Weishaupt SAS

Fabricant de brûleurs, chaudières, systèmes solaires thermiques, pompes à chaleur et forage géothermique.

Weishaupt SAS
  • Adresse :

    21 rue André Kiener
     68000   COLMAR

  • Téléphone :

    03 89 20 50 50

  • Fax :

    03 89 23 30 80

 

Weishaupt


Fabricant de systèmes de chauffage qui réunit 3 secteurs d’activité sous une même enseigne : la technique de l’énergie avec sa large gamme de brûleurs, chaudières, systèmes solaires et pompes à chaleur Weishaupt, la gestion de l’énergie (la filiale Neuberger est spécialisée dans la gestion technique de bâtiments) et la production de l’énergie avec la filiale BauGrund Süd / Geoforage, spécialisée dans la géothermie.

L’innovation technologique a toujours été au cœur des préoccupations de l’entreprise. Dès 1962, Weishaupt a créé son propre centre de recherche et de développement sur le site de sa maison-mère en Allemagne.

Le service est l’autre grand axe de développement de Weishaupt. Près de 1.000 véhicules de service  après-vente et tout autant de techniciens spécialisés sont au service des clients, dont plus de 100 en France.

Weishaupt investit également continuellement dans la formation avec notamment le nouveau centre de formation de Colmar, qui est le plus grand après celui de la maison-mère.

Brûleurs gaz, fioul et mixtes

En savoir plus : http://www.weishaupt.fr/produkte/brenner

Brûleurs compacts

Les brûleurs compacts Weishaupt couvrent une large plage de puissance de 12,5 à 570 kW. Ces brûleurs sont mis en oeuvre dans des installations qui requièrent une grande sécurité et fiabilité de fonctionnement. Leur utilisation ne se limite pas uniquement aux habitations, bâtiments scolaires ou hôpitaux, mais également à des unités de production. 

Brûleurs moyennes et grosses puissances

Les brûleurs monarch® ont fondé la légendaire réputation de fiabilité des produits Weishaupt. Les brûleurs actuels de cette série sont équipés d'une gestion numérique de la combustion des plus modernes. 

Brûleurs série WK

Les brûleurs de la série WK sont les plus puissants des brûleurs Weishaupt. Avec une puissance pouvant aller jusqu'à 28.000 kW, ils sont spécialement développés pour des applications industrielles.


weishaupt   weishaupt   weishaupt


Chaudières à condensation

En savoir plus : http://www.weishaupt.fr/produkte/heizsysteme

Chaudières à condensation gaz

Les chaudières à condensation gaz modulent leur puissance en fonction des besoins de chaleur. Ceci est valable pour les plus petites puissances (4 à 15 kW) tout comme pour les cascades de chaudières (4 chaudières de 60 kW peuvent être installées en cascade). Pour des puissances plus importantes, Weishaupt propose les chaudières à condensation gaz WTC-GB au sol allant jusqu'à 1200 kW (en cascade). Elles conviennent parfaitement pour le chauffage de maisons individuelles, de bâtiments collectifs, d'écoles, d'hôpitaux ou de bâtiments industriels. Toutes les chaudières sont performantes et économiques, tout particulièrement lorsqu'elles sont associées au solaire thermique.

Chaudières à condensation fioul

Les chaudières à condensation fioul Weishaupt utilisent de manière économique et écologique le combustible fioul. Elles transforment efficacement le combustible en chaleur. En comparaison à une chaudière basse température qui atteint un rendement normalisé de 95 %, la chaudière à condensation fioul peut faire valoir un rendement de 105 % sur PCI.

Grand confort d'utilisation : Le pilotage et le paramétrage des chaudières à condensation Weishaupt sont gérés par une commande à distance installée sur la chaudière ou dans le volume habitable. La gestion et l'entretien à distance  (par ex. par internet) est possible avec le module de communication Weishaupt WCM-COM optionnel.

Longue durée de vie : La technologie des chaudières à condensation Weishaupt repose sur une expérience et un travail de développement de plusieurs années. Seuls les meilleurs matériaux et composants sont utilisés pour leur fabrication.

Système complet : Weishaupt propose un vaste programme d'accessoires. Des systèmes d'évacuation aux préparateurs d'eau chaude sanitaire, des composants hydrauliques et systèmes de régulation aux capteurs solaires pour la préparation d'eau chaude solaire ou l'appoint chauffage. Tous les composants sont fournis par un même interlocuteur et parfaitement compatibles les uns aux autres.


weishaupt  weishaupt


Systèmes solaires

En savoir plus : http://www.weishaupt.fr/produkte/solarsysteme

Les systèmes solaires Weishaupt complètent parfaitement l'offre de chaudières à condensation et de pompes à chaleur. Les capteurs solaires sont robustes et résistants aux intempéries. Ils interviennent aussi bien dans la préparation de l'eau chaude sanitaire que dans l'appoint chauffage. Une installation solaire peut fournir jusqu'à 30 % de l'énergie totale pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire.

Superposition de toiture

Les capteurs solaires WTS-F2 sont idéals pour les installations avec de forts besoins en eau chaude sanitaire comme par exemple des hôtels, gymnases, immeubles collectifs, résidences pour personnes âgées, tout comme pour l'appoint solaire au chauffage. Des collecteurs hydrauliques intégrés permettent de coupler jusqu'à dix capteurs sur un même champ, ce qui permet de raccourcir les temps de pose. Les supports permettent également d'optimiser une inclinaison de toiture. Ces équerres en aluminium s'ajustent individuellement, elles sont stables, résistantes aux intempéries et à la corrosion.

Intégration de toiture

En intégration de toiture, les capteurs solaires Weishaupt s'installent directement dans la toiture. Ils s'intègrent ainsi parfaitement dans l'architecture de la maison.

Toit plat / Toiture terrasse

Les capteurs solaires Weishaupt peuvent également être fixés sur des équerres pour un montage sur toit plat. Les supports pré-montés en aluminium fournissent l'inclinaison idéale pour capter un maximum d'énergie.


weishaupt  weishaupt  weishaupt


Pompes à chaleur

En savoir plus : http://www.weishaupt.fr/produkte/waermepumpen

Les pompes à chaleur Weishaupt comptent parmi les plus performantes et les plus silencieuses du marché. Que l'énergie provienne de l'air, la terre ou la nappe phréatique, vous pouvez compter sur un fonctionnement économique et totalement fiable.

Pompes à chaleur air/eau

Les pompes à chaleur air/eau Weishaupt utilisent l'air extérieur comme source de chaleur. Elles peuvent être installées à l'extérieur ou à l'intérieur de la maison et fournissent de la chaleur même lorsque les températures extérieures sont négatives.

Pompes à chaleur air/eau bi-bloc

Les pompes à chaleur bi-bloc Weishaupt sont une solution intéressante en termes de coût de matériel et de facilité d'installation pour les bâtiments dont les besoins en chauffage vont jusqu'à une puissance de 15 kW. Elles se composent d'une unité extérieure et d'une unité intérieure. L'unité extérieure prélève l'énergie de l'air extérieur et la transfère à l'unité intérieure qui répartit la chaleur au circuit de chauffage et au préparateur d'eau chaude sanitaire.

Pompes à chaleur eau glycolée/eau

Les pompes à chaleur eau glycolée/eau Weishaupt utilisent la chaleur accumulée dans le sol. La chaleur est récupérée soit par des capteurs géothermiques horizontaux, soit par des sondes verticales. De l'eau glycolée est véhiculée dans un tube pour récupérer cette énergie et la fournir à la pompe à chaleur.

Pompes à chaleur eau/eau

Les pompes à chaleur eau/eau Weishaupt utilisent la chaleur de l'eau souterraine. Les nappes phréatiques sont la meilleure source d'énergie pour une pompe à chaleur en raison des faibles fluctuations de la température de l'eau. L'exploitation de cette source de chaleur nécessite le forage de deux puits. Un puits d'aspiration qui amène l'eau à la pompe à chaleur et un puits de refoulement qui rejette l'eau. L'eau de la nappe phréatique, refroidie par la pompe à chaleur, est redirigée vers le sol par le puits de rejet.

weishaupt  weishaupt  weishaupt



Forage de sondes géothermiques

En savoir plus : http://www.weishaupt.fr/produkte/waermepumpen/waermequelle-erde/waermequellen-erschliessung

weishaupt

Un forage professionnel et correctement dimensionné est une condition essentielle au bon fonctionnement d'une pompe à chaleur eau glycolée/eau. Grâce à sa filiale BauGrundSüd, représentée en France par Geoforage, Weishaupt compte parmi les entreprises les plus compétentes dans le domaine du forage géothermique en Europe.

Savoir-faire et professionnalisme : Avec une expérience de plus de 12.000 réalisations et plus de 2 millions de mètres de forage, la confiance et la sécurité sont garantis.

Sécurité pour le maître d'ouvrage : Personnel qualifié, matériel de forage de haute qualité, contrôle constant et police d'assurance sont le gage d'une réalisation sans risque pour le maître d'ouvrage.

Profondeur : Geoforage fore des puits jusqu'à une profondeur de 300 mètres.

Performance de longue durée : Les sondes géothermiques font partie intégrante du bâtiment, c'est pour cela que Geoforage s'emploie à les dimensionner et à les réaliser afin qu'elles puissent répondre aux besoins de l'habitation de manière fiable sur plusieurs générations.

Offre complète : Geoforage se charge de la déclaration de forage auprès des autorités compétentes, des travaux de forage et du raccordement des sondes à la pompe à chaleur.



Batisalon, un service valorisant que nos exposants apprécient tout au long de l'année !

Retrouvez-les sur leur stand :

  • SARL Bergé BIAFEU
  • GROUPE PBM
  • Zedem
  • ADLER
  • Expair
  • ABRITEZ-VOUS-CHEZ-NOUS
  • LORRAINE PROFILES
  • elfratech
  • TEMATI FRANCE FOSTER
  • Blanchard Oxycoupage
  • SIMB
  • CHAMBON SAS - GUILLIET
  • CISAL
  • AJTECH
  • FORGES DE MAGNE
  • LES FILS DE CYRILLE DUCRET
  • Drageau
  • FG INOX SAS