ADLER SAS

fournitures pour la mise en oeuvre des produits verriers, des adaptations spéciales, des concepts à vos mesures.

ADLER SAS
  • Adresse :

    Za la barogne
     9, avenue des 22 Arpents
     77230   Moussy-le-neuf

  • Téléphone :

    01 60 03 62 00

  • Fax :

    01 60 03 62 49

En 1929, Messieurs André et Robert ADLER débutent une activité commerciale qui, très rapidement, se spécialise dans les fournitures pour la mise en oeuvre des produits verriers. Diverses entités juridiques sont constituées jusqu'en 1952, où ADLER S.A. adopte sa raison sociale et son statut. ADLER est devenue Société Anonyme Simplifiée en 2007.

Spécialiste du travail et de la mise en oeuvre des produits verriers plats, ainsi que de l'équipement, de la décoration des magasins et des stands, et partenaire de nombreuses industries, ADLER S.A.S. gère environ 3.500 produits finis.

L'innovation, une donnée constante pour ADLER SAS, conduit au dépôt de brevets (patte clipsable, charnières SALOON et ISODOUCHE, manipulateur à ventouses FUTURA, charnières VENUS).

Elle est fréquemment récompensée, ainsi :

Médaille d'argent du concours de l'Innovation de Batimat pour la patte à glace clipsable
Médaille d'or du concours de l'Innovation de Batimat pour le manipulateur à ventouse FUTURA
Clou d'or de l'Association des Journalistes du Bricolage et de la Décoration pour la gamme KIT ADLER
Prix de la meilleure pièce moulée en alliage de zinc pour la vis à embout

En savoir plus: Nouveau catalogue

ADLOCK

En savoir plus: Façades et cloisons autoporteuses en verre 

ADLOCK

ADLER SAS a poursuivi le développement de cette gamme de produits à partir de quelques réalisations spéciales de façades de magasin, comme d’aménagements de bureaux avec des cloisonnements à mi-hauteur.

La gamme ADLOCK® a donc été complétée pour permettre de réaliser, en demi-mesure, des constructions autoporteuses en verre. Une structure tubulaire très fine, presque invisible, en tubes inox de diamètre 25mm, lie fermement le verre aux parois – murs, sol ou plafond. Les glaces portent cette structure tubulaire. La liaison verre-structure métallique consiste en des points de vissage miniaturisés (typiquement de diamètre 30mm), extraordinairement résistants et incongrus en miroiterie. Ainsi, ces ensembles forment des constructions autoporteuses en verre, dont la raideur et le confort d’utilisation résultent de la combinaison des caractéristiques mécaniques de l’acier et du verre. Plus les dimensions sont impressionnantes, plus les efforts peuvent être répartis avantageusement sans que la structure doive être alourdie. Par leur conception même, ces structures sont particulièrement simples à construire, interdisant pratiquement les défauts de pose, d’alignement,… 

ADLOCK

L’ensemble réduit de pièces d’adaptation qu’ADLER SAS a conçu et mis en stock permet de proposer des solutions très originales, épurées et minimalistes, taillées sur mesure, pour tout projet de façade de magasin, aménagement de cloisons ou vitrines intérieures, cabines de douche, kiosques, banques d’accueil, façades intérieures et signalétique,… Ainsi, des projets d’architecture originaux et audacieux peuvent être conçus à des prix de fabrication en série. C’est le principe de « demi-mesure » décliné par ADLER SAS avec cette gamme ADLOCK. 

Adlock : https://www.adler-sa.fr/catalogue/catal_fr/catalogue_liste.asp?famille=732


Nouvelle couche…

PROFILS

Notre gamme de profils aluminium et sa charnière pleine hauteur en 2 finitions anodisées standard : poli brillant ou inox brossé (autres décors possibles), pour verre d’épaisseur 10 mm (trempé ou feuilleté 55.2 ou verre anti-effraction SP10 44.6) : en « U » ou « L » , pour construire des cloisons, même autoportantes, jusqu’au « cube de verre ».

Un joint de feuillure vraiment discret d’un côté, rien de l’autre :  du métal et du verre.

Profils : https://www.adler-sa.fr/catalogue/catal_fr/catalogue_liste.asp?famille=735

ADROLL

ADOLL ROND OU CARRE ?

 

Point de vue de Marc DUBOS, Architecte Conseil d’ADLER.

 

« Le carré est ce qui marche le mieux. Le carré est plus contemporain.

Le rond fait plus ancien.

ADLER, c’est la pureté, l’évidence ; pas du Victor Orta.

 

Si tout était rond : des points de fixation de la glace ronds, un raidisseur rond, un guide rond… des boitiers ronds pour les roulements bas pourraient convenir.

Mais ici, la cohérence architecturale impose naturellement le carré.

Les formes parallélépipédiques et les lignes dominent partout. Ainsi, géométriquement, des carrés et des rectangles sont adaptés. Pourquoi du rond ?

Le profil en U compte beaucoup : il est visuellement ce qui est à l’usage le plus présent dans la paroi. Le raidisseur et la pince-guide comptent également. Ce qui est visuellement dominant : le profil mural, puis le raidisseur.

Le trou rond pour passer le doigt reste une forme la plus simple et naturelle pour la fonction… Peu dérangeant dans l’ensemble. D’autre part, il est dans le verre et compte de ce fait très peu : il devient quasi-invisible.»

 

ADLER conçoit chaque nouveau produit comme un composant complémentaire de sa gamme de solutions pour réaliser en verre tout type de portes et cloisons, de parois de séparation, de barrières et rampes, de guichets, de vitrines… Les boitiers carrés constitutifs de la gamme ADROLL, de 57 mm de côté, se marient naturellement avec les charnières CAPSI ; permettront de moderniser les solutions classiques de pivot, serrure,… pour verre trempé ; ou  de réaliser simplement des verrous magnétiques pour barrières de piscine... Le raidisseur à pinces orientables, télescopique est certes moins discret et moins efficace mécaniquement que les raidisseurs CAPSI ou ADSLIDE ; il offre néanmoins des caractéristiques exceptionnelles ; il ne nécessite aucun usinage, aucune découpe pour être parfaitement ajusté ; il est orientable pour contourner les obstacles à sa pose ; il rend la construction de parois en verre autoportantes très simple.

 

La gamme ADROLL est 100% métallique, en aluminium anodisé, de couleurs variées adaptées au besoin du client : en standard, poli brillant, finition inox brossé, noir mat, or mat, cuivre.

L’aluminium est serré directement sur le verre, sans cale liège, plastique, ou autre : l’assemblage est d’une pureté inédite, d’autant simplifié et sécurisé. L’ensemble exclusif verre-métal au contact de l’eau et des agents chimiques offre la meilleure résistance et durabilité. Il n’est pas possible d’endommager la paroi par un serrage défectueux de pièces en acier, laiton ou zamak où la cale plastique aurait été oubliée.

Adroll :   https://www.adler-creation.fr/

PAREHALEINE

Les pare-haleine autoportants: Ces modèles sont les plus simples à installer. Ils ne nécessitent aucun perçage du bureau ou du comptoir sur lequel ils sont posés.

Les pare-haleine fixes: Ces modèles sont conçus pour être fixés sur le bureau, la table ou le comptoir auxquels ils sont destinés.

Les écrans de protection de plain-pied: Montage universel pour cloison autoportante fixée au sol, ou sol et mur. Un design minimaliste pour des cloisons très transparentes.

Parehaleine : https://www.adler-sa.fr/catalogue/catal_fr/catalogue_liste.asp?famille=652


Batisalon, un service valorisant que nos exposants apprécient tout au long de l'année !

Retrouvez-les sur leur stand :

  • ZF Distribution
  • batiments moinschers.com
  • FOUASSE
  • CEMONT / AIR LIQUIDE WELDING FRANCE
  • ATC
  • SOLIDOR RUBBER PRODUCTS
  • POMPES Japy
  • EMIS France
  • AQUABION®
  • Devistor de léonard progiciels logiciel devis facture menuiserie
  • Blanchard Oxycoupage
  • METALIC
  • BOULLET PORTES COUPE-FEU
  • EUROMAIR DISTRIBUTION
  • ADESOL TEGO
  • ABACX
  • ESSOR NEGOCE
  • ALPHATEX