ADLER SAS

fournitures pour la mise en oeuvre des produits verriers, des adaptations spéciales, des concepts à vos mesures.

ADLER SAS
  • Adresse :

    Za la barogne
     9, avenue des 22 Arpents
     77230   Moussy-le-neuf

  • Téléphone :

    01 60 03 62 00

  • Fax :

    01 60 03 62 49

En 1929, Messieurs André et Robert ADLER débutent une activité commerciale qui, très rapidement, se spécialise dans les fournitures pour la mise en oeuvre des produits verriers. Diverses entités juridiques sont constituées jusqu'en 1952, où ADLER S.A. adopte sa raison sociale et son statut. ADLER est devenue Société Anonyme Simplifiée en 2007.

Spécialiste du travail et de la mise en oeuvre des produits verriers plats, ainsi que de l'équipement, de la décoration des magasins et des stands, et partenaire de nombreuses industries, ADLER S.A.S. gère environ 3.500 produits finis.

L'innovation, une donnée constante pour ADLER SAS, conduit au dépôt de brevets (patte clipsable, charnières SALOON et ISODOUCHE, manipulateur à ventouses FUTURA, charnières VENUS).

Elle est fréquemment récompensée, ainsi :

Médaille d'argent du concours de l'Innovation de Batimat pour la patte à glace clipsable
Médaille d'or du concours de l'Innovation de Batimat pour le manipulateur à ventouse FUTURA
Clou d'or de l'Association des Journalistes du Bricolage et de la Décoration pour la gamme KIT ADLER
Prix de la meilleure pièce moulée en alliage de zinc pour la vis à embout

En savoir plus: catalogue

ADLOCK

En savoir plus: Façades et cloisons autoporteuses en verre 

ADLOCK

ADLER SAS a poursuivi le développement de cette gamme de produits à partir de quelques réalisations spéciales de façades de magasin, comme d’aménagements de bureaux avec des cloisonnements à mi-hauteur.

La gamme ADLOCK® a donc été complétée pour permettre de réaliser, en demi-mesure, des constructions autoporteuses en verre. Une structure tubulaire très fine, presque invisible, en tubes inox de diamètre 25mm, lie fermement le verre aux parois – murs, sol ou plafond. Les glaces portent cette structure tubulaire. La liaison verre-structure métallique consiste en des points de vissage miniaturisés (typiquement de diamètre 30mm), extraordinairement résistants et incongrus en miroiterie. Ainsi, ces ensembles forment des constructions autoporteuses en verre, dont la raideur et le confort d’utilisation résultent de la combinaison des caractéristiques mécaniques de l’acier et du verre. Plus les dimensions sont impressionnantes, plus les efforts peuvent être répartis avantageusement sans que la structure doive être alourdie. Par leur conception même, ces structures sont particulièrement simples à construire, interdisant pratiquement les défauts de pose, d’alignement,… 

ADLOCK

L’ensemble réduit de pièces d’adaptation qu’ADLER SAS a conçu et mis en stock permet de proposer des solutions très originales, épurées et minimalistes, taillées sur mesure, pour tout projet de façade de magasin, aménagement de cloisons ou vitrines intérieures, cabines de douche, kiosques, banques d’accueil, façades intérieures et signalétique,… Ainsi, des projets d’architecture originaux et audacieux peuvent être conçus à des prix de fabrication en série. C’est le principe de « demi-mesure » décliné par ADLER SAS avec cette gamme ADLOCK. 


SECURITRACK

En savoir plus: chemin de roulement de vitrines

SECURITRACK

• Pour des glaces de 6 et 8 mm, et feuilletées 33.2 et 44.2, ou des portes en bois, dans des décors variés (anodisé naturel, fini inox brossé ou or, poli ou chrome brillant).

• Sécurisées ou non, des applications en joaillerie, agencement de magasins, stand, cuisine collective, aménagement intérieur… originales, discrètes et fonctionnelles adaptées à chaque besoin.

Une coulisse silencieuse et durable : des embouts de sabot supprimant tout bruit métallique.

La serrure miniaturisée : Pour toutes les installations où un verrouillage standard en sabot suffit, elle est la solution® :

_ Design : verrouillée, la façade est lisse et transparente ;

_ Ergonomique : les 2 portes se calent automatiquement, pêne et gâche s’alignent : le verrouillage se fait sans tâtonner.

_ Fiable : la construction est facile : coupe des profils selon des cotes simples ; fixation des embouts

de sabots pérenne.

_ Sure : les barillets de serrures sont disponibles sur stock en clés variées ou s’entrouvrant : plusieurs combinaisons pour un niveau de sécurité supplémentaire.

Un rail original :

En forme en « trèfle », il rend les portes coulissantes impossibles à dégonder (inclinaison de +/-15° par rapport au plan vertical du rail) et forme butée® du pêne du verrou électromagnétique ; par laquelle s’effectue un contact électrique sec et la détection de la fermeture de la vitrine ; détection fiable indépendante de toutes les vibrations que peut subir une vitrine.

SECURITRACK

Un embout universel :

Comprenant la serrure mécanique miniaturisée, il intègre aussi une gâche pour verrouillage électromagnétique® : nécessaire pour prévenir des violations possibles par des actions manuelles simultanées.


CAPSI

En savoir plus: charnières pour portes et portillons

CAPSI

Un système efficace :

« Une fermeture dans le millimètre en extrémité de porte » CAPSI, une mécanique brevetée de grande valeur : un guidage linéaire compact et rigide, différentes solutions de matériaux adaptées à chaque besoin : portes très lourdes (100 kg), rappel très précis, endurance*

(*) testée à 200 000 cycles avec une porte de 50 kg.

Design très compact assurant une étanchéité satisfaisante sans pénaliser la précision de fermeture :

Principe d’un joint dynamique :

Jeu réduit, cannelures de dépression et de vidange…

Miniaturisation de la charnière par une répartition optimisée des points de fixation sur le verre et au mur. Approche originale du calage (liège - butyle ou cales rigides transparentes

100 % recyclables)

CAPSI

Triple Action pour barrières de piscine

En savoir plus: charnières pour portes et portillons

Triple Action pour barrières de piscine

Charnières en inox, de construction très massive, pouvant résister à des sollicitations accidentelles : coup de vent sur la porte ouverte,… donc idéales pour des applications extérieures.

Rappel de type « saloon » sans arrêt, sur toute la plage 0° – 90° : 

double rappel :

- par ressort de torsion sur toute la plage avec le couple de rappel maximum à l’ouverture maximale ;

- par aimant permanent en fin de fermeture surcompensant la diminution du couple de rappel du ressort partiellement débandé ;

- amortissement en fin de fermeture : 2 vérins hydrauliques miniaturisés de haute résistance, tout inox, assurent l’amortissement de fin de course. 

Triple Action pour barrières de piscine

Le rappel puissant, y compris près de la position fermée, garantit la fermeture automatique du portillon, même par vent contraire, dans une installation de sécurité (par exemple : barrière de piscine); et, en position fermée, d’éviter le battement de la porte non verrouillée du fait, par exemple, d’appels d’air,… Ces charnières peuvent remplacer avantageusement des pentures sur pivots de sol, simplifiant l’installation, évitant un défonçage du sol,… L’amortissement en fin de course ne nécessite aucun réglage et assure une fermeture en douceur : sécurisante car anti-pince-doigt par exemple ; fiable car prévenant tout choc et toute vibration au niveau des points d’ancrage ou de verrouillage de la porte. 

Triple Action pour barrières de piscine

Leur conception mécanique originale (brevet, Australie) et très simple prévient tout risque de mauvais réglage, de fonctionnement dégradé (bruit, vibrations et vieillissement prématuré) du fait de rappel ou amortissement déséquilibrés entre les 2 charnières d’une même porte.

La réalisation tout inox assure la meilleure durabilité, même en atmosphère corrosive de piscines,… 

Charnière Clip'in door

En savoir plus: charnières pour portes et portillons

Charnière Clip'in door

Composition du produit :

Le produit est composé de 2 (montage glace-glace) ou 3 (montage mur-glace) profils réalisés par extrusion de précision d’aluminium. Le serrage est assuré par des vis inox et des rondelles ressorts traitées anticorrosion constituant une réserve d’élasticité. Le produit est 100% métallique.

Les finitions standards : anodisation naturelle ou fini inox brossé.

Les dimensions hors tout : épaisseur 10 mm et largeur 16 mm. 

Performances techniques :

La jointure quasi-parfaite entre porte et fixe permet d’assurer : (1) des échanges thermiques limités même sans chambranle, joint ou feuillure (construction privilégiant la transparence) ;

(2) une isolation phonique sensiblement améliorée par rapport à des constructions classiques en verre trempé (jeux de construction divisés par un facteur 10 environ).

Performances environnementales et sanitaires :

Par sa géométrie, ces pentures et paumelles CLIP-IN préviennent tout risque de pincement des doigts.

Le produit, purement en aluminium et acier, est 100 %

recyclable.

Extrêmement léger et fabriqué en France, ce produit est optimal du point de vue de l’impact de son transport. 

Degré d’innovation dans l’offre ADLER SAS et SGGS : Il faut le voir pour le croire ! La fixation et l’articulation de la porte disparaissent totalement dans l’épaisseur de la porte et de la cloison. Aucun produit ne saurait être cité pour comparaison.

La fixation mécanique de la penture ou de la paumelle CLIP-IN dans le chant du verre garantit la sécurité, la reproductibilité, donc la fiabilité de l’assemblage.

Pour une parfaite durabilité, ce produit intègre les solutions déjà éprouvées pour un pivot sans frottement et sans usure (gamme ADLOCK®). La conception même de l’assemblage permet d’assurer la résistance à tous les essais d’endurance et de résistance statique (par exemple, bien au-delà des surcharges retenues en classe 4 selon la norme NF EN 1192). 

Charnière Clip'in door

Degré d’innovation sur le marché :

Ce produit a fait l’objet d’un dépôt de brevet conjoint par

ADLER SAS et SAINT-GOBAIN GLASS SOLUTIONS.

Il est doublement innovant :

(1) par le produit lui-même ;

(2) par l’usinage préalable du verre qu’il requiert et qui a fait l’objet d’un brevet SAINT-GOBAIN GLASS SOLUTIONS.

Convient pour des verres d’épaisseur10 ou 12mm:monolithiques trempés ; ou feuilletés trempés ou non. Grande variété de décors possibles : miroir, couleur, imprimé…


Batisalon, un service valorisant que nos exposants apprécient tout au long de l'année !

Retrouvez-les sur leur stand :

  • Muraspec Buflon
  • GROUPE PBM
  • BOURGUIGNON SAS
  • Vertige
  • ABRITEZ-VOUS-CHEZ-NOUS
  • MACCAFERRI
  • BAYONET SA
  • EUROMAIR DISTRIBUTION
  • OBM CONSTRUCTION
  • Arbonia France SARL
  • Novalux
  • Buzon Pedestal International sa
  • FORGES DE MAGNE
  • LA PARQUETERIE
  • Biofib'Isolation
  • Chaux et Enduits de Saint Astier
  • DALSOUPLE
  • CISAL