Peter Steen & CO

Ventes de matériaux naturels et traditionnels.Fourniture et pose de poêles de masse Tigchelaar.Travaux de d'isolation de la ouate de cellulose.

 Peter Steen & CO
  • Adresse :

    Seulestraat 100
     Belgique
     8950   Nieuwkerke

  • Téléphone :

    +32 57 48 68 42

  • Fax :

    +32 57 20 92 41

  • Région :

    Nord-Pas de Calais (Voir tous les exposants)

Peter Steen & CO

Fr   Nl

Peter Steen & CoVente de matériaux écologiques avec conseil, depuis 1996 en Belgique. Vous y retrouvez une gamme conséquente de produits pour la construction et la rénovation.

Situé à quelques kilomètres de Bailleul et Armentières, on est de plus en plus fréquenté et apprécié par des clients français. Bien sûr vous êtes bienvenu à Neuve-Eglise où vous pouvez découvrir toute notre gamme dans notre salle d’expo.  www.petersteen.be   

  • ISOLATION NATURELLE: Ouate de cellulose, Chanvre, Fibre de bois, Liège
  • ETANCHEITE DU BATIMENT:  Freine vapeur, Membranes de sous-toiture, Bandes adhesives, Colle d'étanchéité à l'air
  • TERRES CUITES: carrelages de sol & muraux, ornements d'architecture
  • ARGILE: Enduits, stuc, torchis, panneaux, briques en terre crue
  • PEINTURE NATURELLE: Service de mélange de couleurs, Peinture végétale, Lasure, Huile dure, Protection bois, Peinture pour tableau, Peinture magnétique
  • EPURATION DES EAUX: Roselières sur graviers, Marais recontitués
  • BOIS: Bardages de façade, Plancher chêne, Terrasses, panneaux en OSB, Profilé bois pour cloisons
  • TIGCHELKACHELS & FINOVENS:  Vente & pose, Kits pour autoconstruteurs
  • CHAUX: Enduire, Maçonner, Jointoyer, Chauler, Chaux hydraulique naturelle, Chaux en pâte, Ciment prompt naturel
  • MATIERES PREMIERES: Sable de rivière, sable de quartz séché, Poudre de marbre, Pierre ponce,
    Pigments, Caséine, Chènevotte, Anas de lin

 

Peter Steen & Co

Tigchelaar Poêles de masse

 Tigchelaar Poêles de masse

L'usage du feu a connu une très longue histoire. Il semble pourtant que la maîtrise d’un feu de bois ne soit totale que depuis l’apparition récente des poêles à "accumulation de chaleur" Finovens et Tigchelkachels.

Le fait d’accumuler de la chaleur permet de faire la séparation entre la combustion du bois en elle-même et la chaleur qui en est dégagée. Grâce à nos techniques et notre choix de matériaux, cette séparation permet une gestion de la chaleur supérieure à tout autre poêle. C’est pour cette raison que la chaleur de ces poêles est plus agréable que celle produite par les poêles en acier ou en fonte. Oui, la sensation est même meilleure qu’avec la stéatite

 Le "Tigchelkachel"

Le Tigchelkachel est la version «empilable» du Finoven. Son système de montage étant conçu en modules, il est plus aisé à installer qu’un Finoven. Dans le grand Nord, où les normes d'isolation standard scandinaves sont en application, on utilise de préférence ce type de poêle à bois(en raison de leur grande capacité de gestion de la chaleur).

 Le "Finoven" 

En comparaison avec nos poêles à bois traditionnels, les Finovens, dont les origines proviennent du grand Nord, sont déjà depuis de nombreuses générations le summum en matière de rendement et de contrôle de la chaleur. Les Finovens sont des poêles à accumulation de chaleur qui permettent de donner un grand délai entre la combustion du bois et l’émission de la chaleur.

Peter Steen & Co    Peter Steen & Co    Peter Steen & Co

Chanvribloc

Chanvribloc

CHANVRIBLOC est un bloc de béton de chanvre (chaux chanvre) très isolant utilisé pour la construction neuve de maisons écologiques, maisons BBC... sans aucune isolation complémentaire. Il est très utilisé en cloisons et convient parfaitement en rénovation pour l' isolation thermique par l’extérieur (ITE) et l' isolation thermique par l’intérieur.

C'est avec une certaine fierté que nous présentons en première pour la Belgique et le nord de France  le Chanvribloc. Il s'agit d'une brique de chanvre et de chaux qui offre aussi d'excellents résultats d'isolation. Avec sa valeur lambda de 0.07 et sa résistance thermique de 4.2m²K/W (bloc de 30cm), ses performances sont largement supérieures aux nouvelles normes PEB (prestation énergétique des bâtiments). Le Chanvribloc s'utilise comme isolation extérieure d'une façade ou comme murs (non porteurs) dans une ossature bois. Par leurs bonnes caractéristiques acoustiques ils conviennent parfaitement pour la construction de murs intérieurs. 4 épaisseurs sont disponibles (10, 15, 20 et 30 cm). Livrables de stock dès maintenant !

Peter Steen & Co    Peter Steen & Co

Tassili, peinture naturelle

Tassili, peinture naturelle

Les peintures naturelles font partie du patrimoine de l’Humanité et ont illustré son évolution depuis des milliers d’années, des peintures préhistoriques de la grotte de Lascaux aux arts rupestres africains, des tableaux de maîtres exposés dans tous les musées du monde aux fresques religieuses jusqu’à un passé très récent. Pourtant, en quelques décennies, la pétrochimie est parvenue à occulter ce passé  prestigieux et à convaincre le consommateur que le lien pétrole peinture était incontournable et que les dangers avérés nés de cette union étaient la rançon de la qualité. C’est dans ce contexte et pour rompre ce lien que les Laboratoires Natura présentent les peintures naturelles Tassili, 100% écologiques à base d’huiles végétales, alliant l’efficacité à une meilleure prise en compte de notre environnement.   

 Tassili :peinture extérieur ou intérieur avec aspect matte ou satiné

 Lasural: Lasure naturel ou teinté, huile dure pour planchers et terres cuites, saturateur bois

 Linea: peinture à tableau, peinture magnétique, peinture pour terrains de sports

Peter Steen & Co   Peter Steen & Co   Peter Steen & Co

Terre cuite

Terre cuite

La terre, le feu, l'eau et l'air. Aucun matériau de construction ne nécessite pour sa production une telle ma®trise des quatre éléments naturels que la terre cuite. Comme matériau naturel par excellence, les carrelages en terre cuite apportent un sentiment de chaleur dans la maison. En même temps sont-ils faciles traiter et entretenir l'aide de produits naturels. Notre passion pour ce matériau inégalé, beaucoup de recherches et une sélection minutieuse des fournisseurs, ont abouti la plus importante palette de choix en carreaux de terre cuite de qualité sur le marché belge, comme couvre-sol et comme carrelages muraux.

Peter Steen & Co   Peter Steen & Co   Peter Steen & Co

Isolation naturelle

Isolation naturelle

Peter Steen & CoQui bâtit ou rénove sa maison avec le souci de respecter l'environnement va, évidemment, porter une attention particulière l'isolation. C'est encore plus agréable de constater qu'une bonne isolation se regagne vite.

Conforme notre vision d'entreprise, nous proposons uniquement des matériaux d'isolation naturels. Ceux-ci sont souvent supérieurs leurs concurrents synthétiques dans plusieurs domaines tels que leurs qualités hygrométrique, thermique, acoustique, et cela pour une valeur d'isolation thermique comparable.

Il va de soi que je propose également tous les matériaux pour la construction complète de toiture et façades, tels que freines vapeur, films sous-toiture, panneaux sous-toiture (fibre de bois, etc...)

Le matériau isolant renouvelable le plus intéressant pour son rapport prix/qualité est sans nul doute l'isolant composé de flocons de papier recyclé. Ceux-ci sont insufflés entre la sous-toiture et le freine vapeur, ou dans des structures murales creuses. Régulateur hygrométrique, tampon thermique et amortisseur acoustique sont les qualités complémentaires de cet excellent isolant thermique. Les travaux sont uniquement effectués par des artisans qui ont suivi des formations approfondies.Peter Steen & Co

Le chanvre est de longue date une plante de culture en Europe occidentale, principalement pour ses fibres. Il peut être cultivé sans herbicides ni engrais chimiques. Le temps de croissance est court et la biomasse énorme. Cela en fait une plante de rotation idéale en agriculture biologique. Son usage en tant que matériau de construction est assez récent.

Mélangé de la chaux naturelle, elle est utilisée comme " béton naturel " pour remplir des cloisons de construction en ossature bois. Des chapes et des mortiers sont également possibles. Les fibres servent actuellement la fabrication d'isolant (comme alternative la laine minérale).    

Peter SteenLe liège est à peu près l'isolant renouvelable idéal : en plus de qualités thermiques et acoustiques, il est pour ainsi dire imputrescible, brûle très difficilement et a un haut pouvoir d'absorption de chaleur. Notre liège provient du Portugal, premier producteur mondial. L'écorce moulue est chauffée par de la vapeur sous haute pression de sorte que les granulés, par la présence de sève, s'agglomèrent d'elles-mêmes : liège expansé. Après refroidissement les blocs sont sciés à l'épaisseur souhaitée. Le résultat est un produit particulièrement écologique, disponible en plusieurs épaisseurs et densités, avec ou sans rabat.

Panneaux en fibres de bois ISONAT: pare pluie, isolation phonique, laine isolante, panneau rigide avec ou sans rainure et languette, 

Peter Steen

Pro CLima: des solutions fiables pour l'étanchéité de l'enveloppe du bâtiment


Batisalon, un service valorisant que nos exposants apprécient tout au long de l'année !

Retrouvez-les sur leur stand :

  • EDMA
  • CRITT BOIS
  • TROAX cloisonnement acier
  • ALMAGRAF
  • GFA-ELEKTROMATEN
  • Chaux et Enduits de Saint Astier
  • JEAN FOUR SAS et EUROBRESS SAS
  • ABRITEZ-VOUS-CHEZ-NOUS
  • KERMI distribué par Arbonia France SARL
  • Ambert bennes constructeur français de bennes amovibles
  • SOCOPA construction ossature bois
  • G.G.I.
  • GRIS CLAIR
  • GYPASS
  • Peintures LAGAE
  • AQUATERRA
  • SOLIDOR RUBBER PRODUCTS
  • Tarteret