Mobil Concepts

mobilConcepts, distributeur des gammes de mobilier de la marque METALCO et éditeur de mobilier design 

Mobil Concepts
  • Adresse :

    37 Chemin de Mujolan
     Domaine de la Poste Royale
     34690   Fabregues

  • Téléphone :

    04.67.13.74.74.

  • Fax :

    04.67.13.74.64.

  • Site :

    metalco.fr

  • Région :

    Languedoc-Roussillon (Voir tous les exposants)

Mobil Concepts Sarl - METALCO

Fondé en 1996 par Philippe Bourachot, MOBIL CONCEPTS est le distributeur exclusif de la marque METALCO en France.

Mobil Concepts Sarl - METALCO

mobilConcepts est né d'un constat : alors que les villes privilégient le geste architectural, le mobilier, élément phare du « décor urbain » reste le parent pauvre. Comment réconcilier la ville et ses habitants?  Pourquoi l'extérieur ne serait il pas traité avec le même soin que l'intérieur ? En créant mobilConcepts en 1996, société indépendante implantée à Montpellier, Philippe Bourachot, armé d'une solide expérience,  s'engage dans une attitude humaniste et résolument  novatrice « pour changer les mentalités et bâtir une ville urbaine plus humaine ». En un mot, sortir des catalogues standards, produire de l'innovation et du design « parce que faire du beau ne coute pas plus cher ».

Grâce au partenariat exclusif mené depuis l'origine avec Metalco, premier fabricant européen de mobilier urbain « design »,  mobilConcepts développe en partenariat avec des architectes, des paysagistes et des designers des projets sélectifs [sur le thème “Entre ville et jardin”], très qualitatifs pour des villes, villages mais aussi pour l'hôtellerie et les particuliers. Aussi, elle s'est bâtit une solide réputation en enchaînant les grands projets tels que les tramways (Alger, Montpellier, Casablanca...) ou encore le nouvel aménagement du centre ville de Martigny en Suisse.

Mobil Concepts Sarl - METALCO

Ce travail permanent aux côtés des concepteurs a amené MOBIL CONCEPTS à développer une cellule d'ingénierie projets (recherche design et développement, suivi de projets, partenariat pluridisciplinaire) qui a permis notamment la création en avant-première de collections de mobilier en acier Corten et en céramique tous deux en passe de devenir des best-sellers.

Les capacités techniques, industrielles et financières de la société permettent ce partenariat positif dont la finalité est de s'adapter toujours mieux au bien être des habitants de la ville.Ce travail a été salué par la critique et récompensé en 2013 par l'attribution du Janus de la Prospective , de l'étoile de l'Observeur du Design et du Prix de Design de Service pour la station de bus expérimentale du designer Marc Aurel boulevard Diderot à Paris (Projet européen RATP/EBSF). 

DEHORS kiosque

DEHORS kiosque

 Metalco France Mobil Concept

Le pavillon DEHORS est conçu autour de modules de largeur indicative 1mêtre avec une structure porteuse en acier traité au primer zinc et thermo laqué poudre polyester.

Cette structure est recouverte de profiles et corniches en aluminium extrudé qui donne l'esthétique au pavillon.

En outre l'aluminium confère légèreté rigidité et résistance à la corrosion.

Dans les angles les profilés aluminium contiennent les canalisations d'évacuation des eaux pluviales. Cette structure modulaire garantie le maximum de flexibilité dans la géométrie du pavillon lui permettant de s'adapter au besoin et aux contraintes légales du site.

La structure de base est équipée en standard de :

  • la structure en acier thermolaqué avec parties en inox et aluminium
  • la couverture isolée avec joint bitumineux
  • sol en grés
  • faux plafonds en panneaux d'acier
  • éclairage par spots encastrés et armoire technique
  • parois en verre trempé 10 mm

FOGLIA

FOGLIA

 

Le préau FOGLIA est constitué de trois montants en tube diamètre 121mm avec platine de base 300x300mm.

La couverture avec une pente de 2° est constituée d'une structure porteuse en caisson sandwich en acier embouti. avec remplissage de deux couches de panneaux isolants épaisseur 30mm.

La plaque de couverture supérieure inclinée à 2° permet l'acheminement et l'évacuation de l'eau pluviale à travers un des pieds. Toutes les parties acier sont zinguées à chaud et thermo laquées à la poudre polyester.

Dimensions : Grand modèle = 4276 x 7670 mm Ht 3300mm, Petit modèle = 4104 x 6823 mm Ht. 3000.

Metalco France Mobil Concept

LIBRE TORSION

LIBRE TORSION

 

Le banc LIBRE TORSION est composé d'une assise bilatérale dont la forme particulière permet l'assise de 8 personnes, 4 sur la partie assise avec dossier, 4 en assis debout.

LIBRE TORSION

Le banc est réalisé entièrement en acier composé de 4 montants en acier épaisseur 6mm, soudés sur une poutre horizontale en tube diamètre 60mm, et de profilés en tube acier diamètre 16mm cintrés différement selon leur position, avec bouchons pvc. Les supports en fonte d'acier sont traités avec un primer zinc et thermolaqués, ils sont fixés sous la poutre par des cavaliers en aluminium. Les bancs peuvent être livrés avec divers kits de fixation au sol et de liaison entre bancs.

Ils peuvent également être livrés avec des pieds en tube 100x50mm à sceller dans le sol ou des platines de base à cheviller, en remplacement des pieds en fonte. L'ensemble des pièces en acier sont zinguées à chaud et thermolaquées, la visserie est en inox. Afin de permettre des compositions linéaires par juxtaposition, le banc est également proposé en version banquette sans dossier, en version simple avec dossier, et mixte, moitié banquette et moitié avec dossier droit ou moitié banquette et moitié avec dossier gauche.

LIBRE TORSION GAUCHE /DROIT Dimensions maxi L= 2700 x 760mm, Ht. Dossier = 809mm Ht assise = 452mm

 

HARRIS ISOLA

HARRIS ISOLA

 

Le banc HARRIS ISOLA est conposé de différentes lames de montés en continu afin de former un ilot de repos. Les supports sont réalisés en acier corten Ep. 8mm avec platine permetant la fixation au sol par chevilles à expansion (en option). Le siège est composé de lames de bois exotique section 138 x 38mm avec deux joues périmétriques de rigidification du même type fixées par vis cruciformes et renforcées par un cadre en acier corten. Tous les composants en Corten sont sablés et traités selon le cycle d'oxydation mis au point par METALCO.

Dimensions: 1576x1519mm, 2076x1954mm, et module en forme de L de 1550x1550mm, avec hauteur d’assise de 420mm pour tous les modèles.design: Sjit

Metalco France Mobil Concept

IDEAS-T

IDEAS-T

 

Le banc IDEAS-T est constitué d’un solide support monolithique en forme de double « T » en acier corten Ep. 8mm et un élément de fixation au solen acier zingué à chaud. L’assise est constituée de 10 lames section38x140x1940 ou 2840mm (selon version), en bois exotique fixées entre elles par un tube traversant en inox D25mm avec deux éléments pour verrouillage fileté anti vol. Une série de rondelles en nylon font office de distanceurs entre les lames. Toute la partie en corten est sablée et traitée par un cycle spécifique d’oxydation accéléré mis au point par Metalco permettant d’obtenir le stade de passivation du métal.Fixation au sol par 4 chevilles.design: Alfredo Tasca

Metalco France Mobil Concept


Batisalon, un service valorisant que nos exposants apprécient tout au long de l'année !

Retrouvez-les sur leur stand :

  • PEINTURES FRANCAISES
  • Devistor de léonard progiciels logiciel devis facture menuiserie
  • Vinylit Fassaden GmbH
  •  PACOTTE  MIGNOTTE
  • CLOTURES NICOLAS
  • AOIP
  • elfratech
  • TETRA STRUCTURE
  • Microsens
  • A.Doc
  • Soprofen
  • SECURIGAZ DOUCHES
  • ARALTEC
  • GRIS CLAIR
  • ACMO SARL
  • Magnetic
  • Les Zelles
  • Grafics agence de communication internet papier