Professionnel batiment Depuis 40 ans GEFRAN développe et fabrique des capteurs (position, force, Magnétostrictif, melt, pression..) des composants évolués (indicateurs, régulateurs, relais statique, HMI..) pour l’automatisation ainsi que des variateurs de vitesse AC&DC

GEFRAN - BatiSalon salon permanent des professionnels du batiment

Pour les professionnels du batiment

  GEFRAN   GEFRAN   GEFRAN  
Bookmark and Share

GEFRAN

Depuis 40 ans GEFRAN développe et fabrique des capteurs (position, force, Magnétostrictif, melt, pression..) des composants évolués (indicateurs, régulateurs, relais statique, HMI..) pour l’automatisation ainsi que des variateurs de vitesse AC&DC


4 Rue desparmet
 69008   LYON

 

04.78.77.03.00.

04.78.77.03.20.

gefran.fr

Région : Rhône-Alpes (Voir tous les exposants)

GEFRAN

GEFRAN Composants pour l'Automatisation  

Le Groupe Gefran, plus de 40 ans d’expérience, environ 800 employés, présent directement dans 12 pays avec 7 usines de production et plus de 70 distributeurs.

Gefran développe et fabrique des composants et des solutions d'automatisation permettant de contrôler et de gérer des processus industriels et des systèmes automatisés embarqués.

Sa gamme de produits permet :

  • De mesurer sur le terrain des principales variables physiques, grâce à une vaste gamme de capteurs ( position, force, Magnétostrictif, melt, pression, température).
  • De contrôler  au travers des composants évolués (indicateurs, régulateurs, relais statique, HMI, automates programmables..).
  • De contrôler  la vitesse des moteurs électriques et le positionnement (variateurs de vitesses  AC & DC).

Gefran

GEFRAN Régulateurs, Indicateurs.

 

Les outils de régulation permettent d'acquérir une ou plusieurs entrées analogiques, de les transformer en unités

d'ingénierie ainsi que de les comparer avec les "points de consigne" programmés. En appliquant des algorithmes

de commande PID, avec calcul automatique des paramètres, ces mêmes outils fournissent les signaux de sortie

pour commander les actionneurs installés sur le processus.

La gamme de Régulateurs Gefran comprend les modèles les plus utilisés d'utilisation générale ainsi que des solutions évoluées à hautes performances, réalisées à partir de dispositifs graphiques et d'architectures de commande distribuées ou intégrées. Ils peuvent être reliés en réseau et sont prévus pour l'accès à distance pour la téléassistance et le télé-contrôle.

DESCRIPTION GENERALE

Régulateurs à Boucle Simple "Usage général" : 400, 600, 1200

MODELES Hautes Performances Régulateur "ultra rapide" : 2500

MODELES Evolués Régulateur "Vannes motoriseés, Programmateurs" : 1800,1600,800

Régulateurs Graphiques 4 à 16 Boucles : GF_Looper, GFXTERMO4

Programmeurs/Régulateurs Graphiques 4 Boucles  GF_Promer

 1200  2500

La gamme d’Indicateurs Gefran avec ou sans alarmes sont conçues pour afficher directement la mesure de variables physiques - température, pression, position, force/poids, humidité, pour n'en citer que quelques-unes - par le biais de signaux normalisés.

Différentes vitesses d'acquisition, résolutions de lecture, fonctions spécifiques attribuables aux entrées auxiliaires

et aux sorties d'interception, sont disponibles parmi les nombreux modèles de la gamme.

Gefran propose des solutions solutions globales Indicateurs Capteurs pour garantir une compatibilité et une

intégration maximales entre les composants.

 

Indicateurs de base "Usage général" : série 40 , 4

MODELES Hautes Performances Indicateurs "ultra rapide" : 2400

Modèles multicanaux : 40TB, GF_Looper

GEFRAN Relais statiques

Les relais statiques GEFRAN sont des actionneurs statiques pour la commande de charges résistives, partiellement inductive, et d'éléments chauffants à l'infrarouge.

La gamme proposée comprend plusieurs familles de produits, chacune desquelles possède des caractéristiques spécifiques qui permettent de répondre aux exigences d'application les plus diverses.

Fiabilité, performances thermiques élevées et longévité : ces qualités sont le résultat des intenses activités de recherche, d’essai et de production, réalisées dans les sites technologiques Gefran.

Il est possible de réaliser des raccordements de charges monophasées, biphasées ou triphasées, avec des connexions en étoile (avec ou sans neutre) et en triangle. Plages de courant et de tension jusqu'à 600 A (par phase) et 660Vca, en fonction des modèles.

S’ajoutent à cela des modèles “compacts”, caractérisés par un encombrement horizontal réduit sur la barre DIN, pour les applications où l’espace disponible dans l’armoire électrique est extrêmement restreint.

 

Modèles avec dissipateur intégré, conçu à partir de critères rigoureux et de marges de puissance qui assurent une solution fiable et prête à l’usage, pour les applications qui requièrent une dissipation thermique optimale.

Grâce aux nombreuses fonctions diagnostic et alarme :

- il est possible de surveiller en permanence l’efficacité et l’intégrité de la charge et du statique ;

- le dispositif détecte même les petites variations de courant dans les charges (“coupure partielle de la charge”), tout en compensant automatiquement les variations dues à la tension de ligne ;

- des affichages et des contacts d’alarme signalent l’éventuelle présence d’anomalies d’application, telles la surchauffe et la rupture de la jonction.

Relais statiques série GQ, GS, GD: monophasés, amorçage "zero crossing", signal de commande en Vcc et Vca

Groupes statiques avec dissipateur série GTS, GTD: monophasés, amorçage "zero crossing", signal de commande en Vcc

Groupes statiques avec dissipateur série GTT: monophasés, amorçage "zero crossing" avec cycle rapide, signal de commande analogique 0/4-20mA et potentiomètre

Groupes statiques avec dissipateur série WATTCOR : monophasés, amorçage "zero crossing" et "angle de phase", signal de commande en Vcc, Vca, analogique 0/4-20mA, 0-10V, potentiomètre: W211, W212, W213

Groupes statiques avec dissipateur série GFW, GFT : monophasés, amorçage ZC: ( train d’ondes) Zero crossing , BF:  (syncopé) Burst-Firing, HSC: (syncopé demi alternance) HalfSingleCycle Zerocrossing, PA: Commande à angle de phase avec limite de courant pour lampes IR à ondes courtes et primaires de transformateurs. Bus de terrains : Profibus, Modbus RTU, Profibus DP, CanOpen, Devicenet, Modbus-TCP, Ethernet IP et EtherCAT

GFW   GTF    GTS

GEFRAN Variateurs de vitesse

La Drive & Motion Control Unit de Gefran, ayant son siège à Gerenzano (VA), conçoit,développe et produit des variateurs de vitesse et des systèmes de régénération de l’énergie utilisés pour le contrôle des

moteurs dans les principaux secteurs industriels comme : plastique, ascenseur, traitement des eaux et ventilation ainsi qu’en architectures de contrôle pour les énergies renouvelables.

ADV20

C’est à partir de cette expérience consolidée que sont issues les lignes ADV200 et AFE200, une gamme complète de solutions consacrées à l’automatisation des systèmes industriels. En particulier, la spécialisation dans le secteur de l'ascenseur et les collaborations avec les plus importants constructeurs d’ascenseurs de niveau international, ont contribué à la réalisation d’une gamme de matériel spécialement conçue pour répondre aux types d’installations les plus variées.

 

 Variateur Contrôle V/f :ADV20 , ADV 80

 Variateur V/f & Vectoriel de flux : ADV50

 Variateur V/f, Vectoriel de flux BO & BF : ADV 100, ADV200

 Variateur lift: ADL100, ADL 200, AGL50

 Variateur LIFT récupération énergétique intégrée : AVRy

 Servodrive : XVy_EV

 Variateur courant continu Courant nominal de 20A à 4800A, Tension nominale alternative en entrée 3 x 230 … 690 Vca, 50/60Hz : TPD32

 Alimentation régénératrice, Technologie Active front End : AFE200

GEFRAN Capteurs

Gefran produit en interne les éléments sensibles de ses capteurs, et ceci garantit une grande fiabilité et une grande précision des mesures.

Les capteurs de déplacement (position) deux technologies différentes:

  • Potentiométrique, qui propose une très large gamme développée depuis des années,

Courses longues :  (LT, Pc, PK,PZ )

Indice de protection IP67/ IP68 :  (PME PMI,PMA, IC)

Palpeurs :   (PY)

  • Magnétostictive, une solution innovante procurant de hautes performances grâce au système de mesure sans contact.

Profilé (MK4, ONP1)

Avec tige  (IK)

 Les capteurs de force pour applications industrielles dont la gamme de mesure est de 50 Kg à 50.000 Kg et la gamme des capteurs de pesage de 6 Kg à 100 Kg. Ils offrent des degrés de protection d'IP65 à IP68 et ce dans diverses classes de précision.

Capteurs de pesage : (OC,CM,TU,TC)

Capteurs de force : ( TR, CT)

Les capteurs de melt  sont des transducteurs et des émetteurs de pression/température conçus pour être utilisés en présence de températures élevées (538°C).

Extrusion (M, W, K)

Extrusion / Injection (I)

 Le transducteur de pression est un dispositif électronique qui transforme une variable physique (pression) en un signal électrique (courant ou tension), qui peut être lu ou acquis par les différents équipements de contrôle, de mesure et de régulation. Parmi les différents principes disponibles, Gefran en utilise l'un des plus répandus et des plus éprouvés: le “Pont de Wheatstone”. Gefran est l'une des rares entreprises internationales ayant développé, dans son propre Pôle Technologique, le savoir-faire nécessaire pour réaliser les éléments sensibles en faisant appel aux technologies suivantes : Couche épaisse sur Acier, Pont de jauges encollées, Technologie piézorésistive au silicium

Modèles (KS, TK,TSA, TP)

 


ONIP  PZ34 M32TPSADA


 

Batisalon, un service valorisant que nos exposants apprécient tout au long de l'année!
Retrouvez-les sur leur stand :

  • TEMATI
  • GRAF Distribution S.A.R.L.
  • GEFRAN
  • Faac
  • ERI usinage
  • Produits chimiques du Mont Blanc
  • Groupe Fabemi
  • GMT - SUNBAC
  • Peintures LAGAE
  • G.G.I.
  • Mecatiss
  • Les Planchers de Bourgogne
  •  Peter Steen & CO
  • CNSE
  • LES FILS DE CYRILLE DUCRET
  • Corroban
  • Biofib'Isolation
  • Araltec
  • Batiment Agricole en kit
  • CEMONT / AIR LIQUIDE WELDING FRANCE